Les crèches francophones de Stockholm

Il existe trois structures d’accueil francophones pour les jeunes enfants à Stockholm. Cliquez sur leur logo respectif pour accéder à leur site internet.

Les Mélodies

JPEG - 5.1 ko
JPEG - 891 octets

- Les Mélodies sont une crèche française à Östermalm. Implantée depuis une vingtaine d’années en plein centre ville. Elle entend éveiller la curiosité et le goût des enfants pour la langue française.

- Les Mélodies accueillent aujourd’hui 12 enfants de 1 à 3 ans et possèdent un jardin privatif sécurisé. Elles s’apprêtent à étendre leur activité leur permettant d’accueillir les enfants de 1 à 6 ans.

Les P’tits Choux

JPEG

La crèche « Les p’tits choux » accueille des enfants âgés de 1 à 6 ans dans deux sections. Elle se situe dans un quartier calme de Stockholm, à proximité de nombreux espaces verts. Notre priorité est de donner à chaque enfant la possibilité de se développer, à son rythme, dans un cadre sécurisé, attrayant et convivial. Le travail de l’équipe est contruit afin que les enfants puissent interagir entre eux, jouer et apprendre durant leur passage dans notre crèche. Nous souhaitons, en collaboration avec les parents, répondre à la curiosité naturelle des enfants et initier les bases pour une envie d’apprendre qui durera toute la vie.

La crèche respecte le plan pédagogique établi par l’éducation nationale suédoise tout en affichant un profil linguistique français. Dans notre crèche, chaque enfant a la possibilité de connaitre les deux cultures et de développer ses connaissances linguistiques en Suédois et en Français.

Dans le cadre de la réglementation de la ville de Stockholm (6h30-18h30), la crèche offre la possibilité d’accueillir les enfants selon les besoins des parents. Actuellement, les premiers enfants arrivent à 7h45, les derniers partent à 17h30.

www.lesptitschoux.se

Trilingua

JPEG - 3.8 ko
JPEG - 891 octets

- Située à Södermalm, Trilingua est une structure d’accueil en 3 langues : anglais, français et suédois.

Modifié le 15/07/2013

Haut de page