Tourisme en Suède

0 INDISPENSABLE : le guide Suède : une présentation de la Suède (climat, villes principales, système politique...) et des conseils pour toutes les démarches administratives et tous les aspects de la vie quotidienne (santé, emploi, fiscalité, sécurité...).

Informations touristiques

Idées de destination en Suède, d’activités, de logement, guide pratique, etc sur le site officiel de l’Agence suédoise du tourisme : http://www.visitsweden.com/suede/


Crédit photo :
- Alexandre Buisse, Sweden.se 2008
- Hans Svensson, Sweden.se 2008
- Johan Ylitalo, Sweden.se 2008

++++ Informations pratiques

IMPORTANT : les Conseils aux voyageurs en Suède du Ministère des Affaires étrangères (sécurité, circulation, santé, etc).

VISA : Ai-je besoin d’un visa pour visiter la Suède ?

Conduire : L’état des routes est excellent. En hiver, le réseau fait l’objet de fréquents dégagements par chasse-neige et le sablage est généralisé en agglomération.
La conduite est à droite. Les feux de croisement doivent être allumés de jour comme de nuit. Les pneus-neige sont obligatoires du 1er novembre au 30 avril.
Faire attention aux places de stationnement réservées aux invalides et à la règle des dix mètres à laisser libres à chaque carrefour urbain.
La vitesse maximale autorisée est de 50 km/h en agglomération, de 90 à 110 km/h sur route et de 110 km/h sur autoroute.

Santé : avant votre départ, pensez à commander une carte européenne d’Assurance Maladie pour le cas où vous tomberiez malade/accident lors de votre séjour touristique en Suède.

Douane : http://www.swedenabroad.com/Page____9434.aspx

++++ Signaler votre séjour en Suède

Le portail Ariane, créé par le ministère des Affaires étrangères et européennes, permet aux voyageurs français qui le souhaitent de communiquer des données relatives à leurs voyages à l’étranger.

Ces données pourront être exploitées, en cas de crise uniquement, par le Centre de crise du ministère des Affaires étrangères et européennes (MAEE) et par les ambassades, afin de contacter les utilisateurs dans l’hypothèse où des opérations de secours seraient organisées**.

L’inscription sur ce site par les voyageurs ne crée aucune obligation d’intervention du MAEE. Celui-ci reste en effet seul juge de la nécessité d’organiser ou non une opération de secours à l’étranger en fonction des circonstances locales.

A l’attention des Français résidant permanents à l’étranger : Veuillez noter que ce portail est destiné aux déclarations de voyages ponctuels, limités dans le temps. Par conséquent, la déclaration d’itinéraire ne se substitue pas à l’inscription au registre des Français établis hors de France.

Lien : https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html

Modifié le 23/02/2015

Haut de page