Revue de la presse suédoise du 19 octobre 2010

  • Pays-Bas : l’extrême droite critique une ministre hollendo-suédoise

    Le parti d’extrême droite PVV de Geert Wilders exige que la ministre adjointe au sport et à la santé, Mme Marlies Veldhuizen Van Zanten-Hyllner, renonce à sa double citoyenneté. Née à Göteborg, elle dispose pour l’instant (...)

    lire la suite

  • Enseignement des mathématiques en Suède

    L’Inspection des écoles constate que le niveau des élèves suédois en mathématiques a chuté au cours des dernières années par rapport à d’autres pays. Elle vient de remettre un rapport alarmant : l’enseignement des (...)

    lire la suite

  • Transport ferroviaire en hiver

    Dagens Nyheter, Svenska Dagbladet et Dagens Industri rapportent que Per Unckel, préfet de Stockholm, a remis un rapport au gouvernement sur les mesures à prendre pour éviter que ne reproduisent les nombreux incidents (...)

    lire la suite

  • Interview du Ministre des marchés financiers

    Dagens Industri publie une interview du nouveau Ministre des marchés financiers, Peter Norman (Parti modéré) qui compte notamment renforcer le contrôle du secteur bancaire. « Je souhaite observer activement le (...)

    lire la suite

  • Présence internationale en Afghanistan

    « Les attaques contre les troupes suédoises font rebondir le débat » constate Dagens Nyheter (DN). En effet, après la mort d’un soldat samedi, deux soldats ont été grièvement blessés hier. Le CEMA interviendra aujourd’hui (...)

    lire la suite

  • Directive « Congé parental »

    Dagens Nyheter et Svenska Dagbladet consacrent chacun un article aux débats que le parlement européen s’apprête à consacrer au projet de directive imposant un congé de maternité obligatoire d’au moins 16 semaines, dont 6 (...)

    lire la suite

Haut de page