Visite des auditeurs du SERA à Stockholm

Visite des auditeurs du SERA à Stockholm du 11 mai au 15 mai 2009


Les membres du SERA, ‘Session Européenne des responsables d’armement’, qui regroupent des responsables des délégations générales de l’armement des pays européens, se sont rendus à Stockholm du 11 mai au 15 mai dernier. Ce déplacement a été l’occasion pour ces derniers de découvrir les coopérations en matière d’armement de la Suède avec d’autres états de l’Union Européenne.
Cette session, née d’une initiative française et qui fête ses 20 ans cette année, vise à créer une coopération européenne dans le domaine de l’armement en rapprochant ses différents acteurs (militaires, gouvernementaux ou industriels) souhaitant s’engager dans des programmes commun d’armement. Elle ouvre également la voie à l’établissement d’un bilan sur les coopérations déjà existantes à l’échelle européenne. La SERA s’inscrit donc parfaitement dans le projet d’une Europe de la Défense et de Sécurité en soutenant une collaboration européenne plus étroite dans un secteur clé.
Les membres du SERA se sont également rendus à un cocktail organisé à la résidence de France le mercredi 13 mai, où des personnalités françaises et suédoises avaient été invitées par Monsieur l’Ambassadeur Jöel De Zorzi.

Modifié le 14/10/2009

Haut de page