Visite de Carl Bildt à Paris

Bernard Kouchner, ministre des Affaires étrangères et européennes, a eu aujourd’hui un déjeuner de travail avec Carl Bildt, ministre des Affaires étrangères du Royaume de Suède.

L’entretien a notamment porté sur l’Afghanistan, suite à la conférence de Londres du 28 janvier dernier. Bernard Kouchner et Carl Bildt se sont accordés pour reconnaître le caractère essentiel d’une conférence de suivi, à Kaboul. Cette conférence sera notamment l’occasion de préciser les engagements pris à Londres par le gouvernement afghan. Les deux ministres ont également évoqué l’initiative du président Karzaï d’ouvrir des discussions avec ceux qui sont prêts à renoncer à la violence dans le respect des dispositions constitutionnelles afghanes. Ils ont convenu de l’importance d’un travail sur ce sujet au niveau local.

La situation en Bosnie-Herzégovine, en particulier dans la période pré-électorale qui débute, a donné lieu à une discussion approfondie.

Le dossier iranien a également été abordé. Bernard Kouchner a présenté l’état des discussions en format E3+3 et le souhait partagé d’adresser un message de fermeté à l’Iran compte tenu de l’absence de réponse positive aux propositions de dialogue qui lui ont été faites

Accueil de Carl Bildt par M. Bernard Kouchner

Accueil de Carl Bildt par M. Pierre Lellouche

Modifié le 20/10/2016

Haut de page