Visite d’une délégation de l’Ambassade de France à Fryshuset

- Le 4 février 2010, une délégation de l’ambassade de France en Suède a visité « Fryshuset », une fondation indépendante à but non lucratif. La visite a commencé par une série de présentations des activités de la fondation, laquelle vient en aide aux jeunes en proie à des difficultés scolaires et sociales. Fryshuset s’adresse à un public large, composé notamment de jeunes issus de l’immigration, mais aussi d’individus cherchant à se réinsérer dans la société suédoise. À cet effet, elle propose un large éventail d’activités culturelles, sportives et éducatives, dont certaines sont réalisées dans le cadre d’une école de 1000 élèves gérée par la fondation.

- La visite s’est poursuivie par la présentation de deux associations filles, Lugna Gatan (Rue Calme) et Brobyggarna (Bâtisseurs de Ponts). La première cherche à prévenir les actes de violence et de vandalisme dans les transports en commun. La seconde a pour ambition de présenter aux jeunes des modèles de réussite individuelle valorisants. Pour ce faire, elle propose des activités de plein air, telles que la randonnée, la navigation, ou l’escalade. À l’issue de cette présentation, la délégation a eu l’occasion de visiter les locaux de la fondation.

JPEG - 891 octets

Composition de la délégation française :
- IC1ETA, Jean-Marie Bergeaud (Mission Défense)
- Patricia Wadensjö, Assistante du conseiller régional (Affaires Sociales)
- Romain Duglué (Affaires Sociales)
- Delphine Fortin (Mission Défense)

Présentation de Fryshuset et des associations filles :
- Johan Oljeqvist, Directeur de Fryshuset
- Martin Dworén, Responsable des relations publiques de Fryshuset
- Babek Toloe Shagar, Chef de projet à Fryshuset
- Mohamed Abdulkadir, Chef de projet à Fryshuset
- Hichem Khattar, Membre de Lugna Gatan
- Övlt Stephan Sjöberg

JPEG - 14.6 ko
Visite à Fryshuset le 4/02/2010, avec de gauche à droite et de haut en bas : Patricia Wadensjö, Martin Dworén, J-Marie Bergeaud, Stephan Sjöberg, Johan Oljeqvist, Romain Duglué, Babek Toloe Shagar, Hichem Khattar.
JPEG - 891 octets

site internet de Fryshuset

Modifié le 16/02/2010

Haut de page