Visite d’Åsa Romson à Paris pour la réunion ministérielle informelle sur le climat (6-7 septembre 2015)) [sv]

COP21/Climat

Le Gouvernement suédois a participé à la réunion ministérielle informelle sur le climat, organisée par la future Présidence française à Paris les 6 et 7 septembre 2015. Il y a été représenté par la Vice-Première Ministre et Ministre du Climat et de l’Environnement, Åsa Romson.

 

JPEG
Åsa Romson, Ministre suédoise du Climat et de l’Environnement. Photo : Altinget.se.
 

 

Afin de préparer la COP21 qui aura lieu à Paris- le Bourget du 30 novembre au 11 décembre, la France organise tout au long de l’année 2015 des consultations informelles sur le climat, en coopération étroite avec la Présidence Péruvienne. La première d’entre elles a eu lieu à Lima du 20 au 22 mars et a été centrée sur le sujet de l’adaptation et des pertes et dommages. La deuxième réunion a eu lieu à l’OCDE à Paris du 6 au 8 mai, également au niveau des négociateurs, et a été consacrée au relèvement de l’ambition climatique, à l’agenda des solutions et à l’objectif de long terme. Les troisièmes consultations se sont tenues à Paris les 20 et 21 juillet, pour la première fois au niveau ministériel, et ont porté sur la différenciation et l’ambition de l’accord.

La réunion ministérielle des 6 et 7 septembre a portée sur le financement climat, les transferts de technologie et le renforcement des capacités, ainsi que sur l’adaptation et les pertes et dommages.

Modifié le 12/11/2015

Haut de page