Visite à Stockholm de la ministre du Commerce extérieur, Mme Nicole Bricq (2 septembre 2013) [sv]

Madame Nicole Bricq, ministre française du Commerce extérieur, s’est rendue en Suède le 2 septembre 2013. Elle a rencontré notamment son homologue suédoise, Mme Ewa Björling, pour aborder l’ensemble des sujets commerciaux internationaux, y compris ceux relatifs à l’accord de libre-échange entre l’UE et les Etats-Unis, actuellement en cours de négociation.

JPEG
Nicole Bricq et Ewa Björling. Photo : Karin Nylund/UD

0 Ce déplacement avait également pour objet de valoriser et promouvoir l’offre française dans plusieurs secteurs présentant un potentiel d’accroissement important des échanges commerciaux entre la France et la Suède. En particulier, l’accent a été mis :

- sur la filière agroalimentaire, notamment dans la perspective de l’organisation en Suède du « Bocuse d’or » en 2014 ;

- sur les secteurs liés au développement durable et au « mieux vivre en ville », pour lesquels la Ministre aura notamment l’occasion de rencontrer les principaux responsables suédois et acteurs français actifs en Suède, et visitera le quartier durable de Norra Djurgården.

JPEG
Nicole Bricq et l’Ambassadeur de France en Suède, Jean-Pierre Lacroix, lors d’une réception à la Résidence de France autour de la communauté d’affaires française en Suède, en présence des Volontaires internationaux en Entreprise (VIE).

JPEG

Modifié le 06/05/2015

Haut de page