Visa de long séjour pour salarié OFII

La comparution personnelle est obligatoire pour tous les demandeurs pour le dépôt de la demande de visa et le retrait du visa !

Si vous ne résidez pas dans la circonscription de Stockholm, votre passeport pourra vous être envoyé par courrier recommandé. Fournissez dans ce cas 83 SEK en timbres.
Notez qu’en cas de perte de votre passeport par les services postaux, le consulat ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable.

Aucun visa ne pourra être délivré si le demandeur est déjà installé en France.

Seuls les dossiers complets seront examinés.

En cas de refus, les frais de dossier de visa ne sont pas remboursés.

Procédure

  • Le travailleur salarié étranger doit d’abord obtenir une offre d’emploi en France.
  • L’employeur en France doit remplir une demande d’introduction de travailleur étranger auprès du Ministère du Travail - DIRECCTE (Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi) pour le candidat. Si le travailleur étranger est marié et a des enfants, il doit le préciser au moment du dépôt de la demande afin que les visas des membres de sa famille puissent être émis conjointement.
  • Lorsque le dossier a recueilli un avis favorable, l’Office Français de l’Immigration et de l’Intégration (O.F.I.I.) le fait parvenir au Consulat qui en informe le travailleur étranger et lui indique la procédure à suivre pour déposer sa demande de visa.

Cliquez ici pour plus d’information.

Modifié le 18/11/2016

Haut de page