Visa de long séjour pour conjoint de Français

DEMANDE DE VISA DE LONG SEJOUR POUR CONJOINT DE FRANCAIS

La comparution personnelle est obligatoire pour tous les demandeurs pour le dépôt de la demande de visa et le retrait du visa.

Si vous ne résidez pas dans la circonscription de Stockholm, votre passeport pourra vous être envoyé par courrier recommandé. Fournissez dans ce cas 83 SEK en timbres.
Notez qu’en cas de perte de votre passeport par les services postaux, le consulat ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable.

Sauf indication contraire, les documents énumérés dans la liste ci-dessous doivent être présentés en original accompagnés d’une photocopie.

Seuls les dossiers complets seront examinés. En cas de refus, les frais de dossier de visa ne sont pas remboursés.

LISTE DES DOCUMENTS A PRESENTER :

1. La présente liste de documents sur laquelle vous aurez coché la présence de chaque document et de chaque photocopie que vous présentez

2. 2 formulaires de visa long séjour dûment remplis et signés

3. 2 photographies d’identité récentes aux normes (fond clair, visage de face)

4. ORIGINAL + 2 PHOTOCOPIES : Passeport en cours de validité (le passeport doit être valable 1 an et 3 mois au moment de la demande) + photocopie des pages contenant les données personnelles

5. La photocopie du titre de séjour Suédois

6. L’original du livret de famille

7. La copie intégrale de l’acte de mariage (si le mariage a eu lieu en France) ou la transcription de l’acte de mariage (s’il a eu lieu à l’étranger) à solliciter auprès du bureau de l’état civil de la section consulaire.

8. La carte nationale d’identité du conjoint Français (preuve de la nationalité Française du conjoint)

9. La preuve de résidence en France du conjoint Français (facture EDF, eau, contrat de travail, contrat de location, bail..)

>br
Si vous avez des questions complémentaires, merci d’envoyer un mail à : consulat.stockholm-amba@diplomatie.gouv.fr

Modifié le 07/04/2016

Haut de page