Venez en France pour célébrer la Fête de la Musique !

0[violet]Après le succès de Make Musik STLHM 2011 (6 Juin 2011) l’édition suédoise de la très populaire “Fête de la musique” française, rendez-vous en France le 21 Juin pour profiter de ce gigantesque Festival gratuit ! [/violet]

Mardi 21 juin, la 30e Fête de la musique envahira de nouveau les rues et les places de nos villes comme de nos villages. Profitant du jour le plus long de l’année, cet événement incontournable, populaire et gratuit mettra à l’honneur tous les genres musicaux pour tous les publics..

[violet]30e Fête de la Musique
Le 21 juin 2011
Dans toute la France
[/violet]

La Fête de la Musique a été créée en 1982 par le ministère de la Culture. Initiée par Jack Lang, cette manifestation mobilise des musiciens professionnels et amateurs et ne propose que des concerts gratuits. Pendant une nuit, les musiques, des plus classiques aux plus novatrices, investissent les lieux de plein air comme les places, les rues, les jardins mais aussi des lieux fermés comme les hôpitaux ou les prisons, permettant à tous d’avoir accès à la culture.

JPEG

Depuis 1985 et l’Année Européenne de la Musique, la Fête de la Musique s’est exportée dans plus d’une centaine de pays. Grâce à la projection d’images venant des différentes manifestations dans le monde, les Fêtes de la Musique sont aujourd’hui liées les unes aux autres. Ces images, mises en ligne simultanément sur internet, montrent la diversité des événements et créent une ambiance festive mondiale. Ce sont les « Echos de la Fête », qui accompagnent, pour la huitième année consécutive, l’événement.

En écho à l’Année des Outre-Mer, la Fête de la Musique 2011 portera aussi une attention particulière à la richesse et la diversité des cultures musicales ultramarines. Des tambourinaires antillais au dancehall, du reggae au kaneka, du zouk au maloya, la Fête de la Musique mettra en avant les musiques traditionnelles et actuelles de ces territoires.

Information : France.fr

Modifié le 20/06/2011

Haut de page