Une délégation française en voyage d’étude en Suède sur le thème de la prématurité (12-13 septembre 2016)

Une délégation française a effectué les 12 et 13 septembre 2016 un voyage d’étude en Suède sur le thème de la prématurité.

Les 12 et 13 septembre 2016, une délégation française s’est rendue en Suède pour un voyage d’étude sur le thème de la prématurité.

Deux députés faisaient partie de la délégation : Isabelle Le Callennec, présidente du groupe d’étude « Prématurité et nouveau-nés vulnérables » à l’Assemblée Nationale, et Arnaud Richard, vice-président de ce groupe. La délégation comprenait également : le professeur Charlotte Casper et le docteur Pierre Kuhn, respectivement chefs des services de néonatologie des CHU de Toulouse et Strasbourg, Charlotte Bouvard et Marie-Caroline Hétier, directrice et directrice-adjointe de « SOS Préma », ainsi que deux journalistes, Pauline Fréour et Claudine Proust.

Pendant ces deux jours, la délégation a visité les services de néonatologie de trois hôpitaux des régions d’Uppsala et de Stockholm : Akademiska Sjukhuset, Danderyds Sjukhus et Huddinge Sjukhus. L’enjeu de ce voyage était de comparer les pratiques suédoises et françaises en matière de néonatologie afin d’alimenter les travaux à venir du groupe d’étude. Ce dernier a pour objectif de déposer une nouvelle proposition de loi.

La délégation française en Suède - JPEG

Modifié le 14/09/2016

Haut de page