Stages et VI à l’Ambassade - Information Générale

Stages

Toutes les offres de stages ouverts aux étudiants inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur français sont publiées sur la Bourse interministérielle de l’emploi public (BIEP). Il est demandé aux étudiants de ne pas prendre directement contact auprès de l’ambassade, du consulat ou des autres services du ministère, une telle démarche ne faisant que compromettre leur candidature.

Le site de la BIEP vous permet de saisir une candidature en ligne pour chaque offre de stage à laquelle vous souhaitez postuler.

Attention, le nombre de candidatures simultanées est limité à 5. Veillez donc à ne postuler qu’à des offres :

  • correspondant aux exigences de votre cursus,
  • correspondant à votre profil,
  • correspondant à vos dates de disponibilité,
  • dont les conditions matérielles ne représenteront pas un obstacle pour vous.

Dès que vous aurez déposé une candidature sur la BIEP, un accusé de réception automatique vous sera adressé par courriel. Cela ne préjuge pas de la suite qui pourra être donnée à votre candidature.

Au terme du délai de publication annoncé sur l’offre de stage, votre candidature sera examinée par les services des ressources humaines du ministère des Affaires étrangères et du Développement international, qui décideront, si votre candidature est complète, de la proposer au tuteur de stage à l’origine de l’offre. Il revient ensuite au tuteur de stage d’examiner les candidatures.

Si votre candidature n’est finalement pas retenue, vous recevrez un courriel vous en informant et vous pourrez postuler à une autre offre, toujours dans la limite des cinq candidatures actives simultanées autorisées.

Consulter les offres

Plus d’informations concernant les stages au sein ministère des Affaires étrangères et du Développement international sur France Diplomatie.

Volontariat international (VI)

Être Volontaire International, c’est partir pour une mission professionnelle à l’étranger tout en bénéficiant d’un statut public protecteur. Toutes les offres de VI en Suède (à l’Ambassade ou en entreprise) sont disponibles sur le site Civiweb.com.

Modifié le 09/03/2017

Haut de page