Séminaire : "West Africa Booming : Growth and Development"

Séminaire le 15 mars de 14 à 17h à Folkuniversitet

JPEG - 90.5 ko

0Dans la cadre du mois de la Francophonie, l’Institut Français de Suède en partenariat avec Folkuniversitet organise un séminaire sur le thème de : « West Africa Booming : Growth and Development ».

Ce colloque portera sur les nouvelles perspectives économiques des pays francophones d’Afrique de l’ouest. Selon le FMI le taux de croissance de l’Afrique subsaharienne sera d’environ 6% pour l’année 2012. Ces performances économiques attirent l’intérêt des investisseurs étrangers car de nouvelles opportunités existent, les pays africains subsahariens pourraient devenir les prochains pays émergents. Ce séminaire abordera dans le contexte de cette évolution, les défis auxquels sont confrontées les entreprises qui souhaitent s’implanter durablement en Afrique de l’Ouest.

Les différentes interventions :

14.00 Welcome and introduction

14.10 "Productivity potential in West Africa with a focus on Burkina Faso" Mats Hårsmar, researcher at Uppsala University’s’ Nordic Africa Institute.

14.30 Jo Butler : United Nations Conference on Trade and Development (UNCTAD)

15.00 "The first green capital in Africa ?" Ben Oumar Ouattara, entrepreneur from the Ivory Coast Project manager for the initiative “African Green Capital”.

15.30 Carly Jönsson : Representative from the Swedish Ministry of Foreign Affairs

16.00 Pause

16.15 Discussion

Ce séminaire se déroulera le 15 mars de 14 à 17h à Folkuniversitet situé au 45 Kungstensgatan à Stockholm. L’ensemble des interventions seront en anglais pour permettre à un large public intéressé par les questions de développement, d’économie et d’écologie, d’être présent. Pour assister à ce séminaire, veuillez vous inscrire par le lien suivant :
http://www.surveymonkey.com/s/seminarwestafrica

Pour plus d’information vous pouvez contacter Guillaume Maltaverne :
guillaume.maltaverne@diplomatie.gouv.fr

Modifié le 12/03/2012

Haut de page