Semaine mondiale de l’eau 2012

La nouvelle édition de la World Water Week se déroulera à Stockholm du 26 au 31 août 2012.

Depuis 1991, SIWI (Stockholm International Water Institute), organise la World Water Week à Stockholm.

SIWI est un institut international dont l’objectif est de combattre la crise de l’eau mondiale et cet évènement annuel constitue un lieu de rencontre majeur pour tout ce qui concerne les questions sur l’eau et le développement durable.

Cette année, la semaine mondiale de l’eau se déroulera du 26 au 31 août et le thème central sera « eau et sécurité alimentaire ».
Les manifestations seront donc centrées sur les questions d’approvisionnement en eau et nourriture, notamment, l’utilisation efficace de l’eau dans la production alimentaire et les liens avec la santé humaine, l’urbanisation et l’économie verte.

La semaine sera ouverte et clôturée par des sessions plénières et des discussions de haut niveau.
Le reste du programme se divisera entre ateliers et séminaires, visites de sites, excursions et salons d’exposition.

Pour plus d’information sur le programme : http://www.worldwaterweek.org/

Durant cette semaine, l’institut remet également trois prix (Stockholm Water Prize, Stockholm Junior Water Prize, Stockholm Industry Water Award) pour encourager recherches et projets sur des thématiques liées à l’eau.

Depuis 2005, la France participeau Prix de l’eau junior qui cible plus particulièrement les jeunes entre 15 et 20 ans. Cette année, les lycéens français lauréats de la sélection nationale seront de nouveau présents pour la finale internationale à Stockholm. Il s’agit de trois élèves du Lycée Gustave Eiffel de Bordeaux, qui ont reçu le 1er prix dans la catégorie Techniques Innovantes pour leur travail sur la valorisation des algues vertes (lire le Communiqué de presse).

Pour plus d’information
Sur le prix en France : http://www.juniorwaterprize.fr/
Sur la finale internationale : http://www.siwi.org/stockholmjuniorwaterprize

Modifié le 15/08/2012

Haut de page