Rikard Wolff reçoit la Légion d’honneur à la Résidence de France

L’acteur et chanteur Rikard Wolff a été nommé Chevalier de la Légion d’honneur, par un décret du Président de la République, M. François Hollande.

Cette décoration lui a été remise par l’Ambassadeur de France, M. Jean-Pierre Lacroix, lors d’une cérémonie à la Résidence de France à Stockholm, le 7 octobre 2013, devant une centaine d’invités du monde culturel et artistique. L’Ambassadeur, M. Jean-Pierre Lacroix a tenu un discours d’hommage et a remis la médaille de la Légion d’honneur à Rikard Wolff. Puis, à son tour, Rikard Wolff a prononcé un discours de remerciement et a interprété sa reprise de la chanson d’Edith Piaf « Hymne à l’Amour ». Rikard Wolff a aussi chanté la version suédoise de Dis, quand reviendras tu ? (Säg när kommer du tillbaka) de Barbara aussi que sa propre chanson suédoise "Här och nu" de l’album "Första lågan".

JPEG

« A travers cette décoration, les autorités françaises rendent hommage à Rikard Wolff, un artiste riche et polyvalent. A travers les ans, il a interprété, à sa manière, des artistes français comme Piaf, Barbara ou Brel, sur les scènes du Dramaten, de l’Opéra ou de Kulturhuset et lors de tournées nationales » commente Jean-Pierre Lacroix, Ambassadeur de France en Suède.

JPEG

Famille, amis et collègues étaient présents pour honorer Rikard.

JPEG
JPEG
JPEG

La Légion d’honneur est l’une des récompenses les plus distinguées en France. L’ordre de la Légion d’honneur fut instauré en 1802 par Napoléon Bonaparte, afin de récompenser les hauts faits militaires ou civils. Pour plus d’informations : http://www.legiondhonneur.fr/index_en.html

Ecoutez Dis, quand reviendras tu ?, chanté par Barbara : http://www.youtube.com/watch?v=nUE80DTNxK4

et Hymne à l’amour, chanté par Edith Piaf : http://www.youtube.com/watch?v=oOTj0jCtwpA

Modifié le 29/08/2014

Haut de page