Réunion annuelle des consuls honoraires (29-30 octobre 2014) [sv]

La réunion annuelle des consuls honoraires s’est déroulée les 29 et 30 octobre à l’Ambassade de France à Stockholm, en présence de nos cinq consuls honoraires : M. Mikael Roos (Malmö), M. Erik Svensson (Göteborg), Mme Birgitta Lindfors (Luleå), M. Michel Gautier (Umeå) et Mme Agneta Ekström, nouvellement nommée consule honoraire à Helsingborg.

Cette rencontre a permis de rappeler la règlementation en matière consulaire et d’échanger sur les situations rencontrées par les consuls honoraires, d’apporter des réponses à leurs questions et des conseils dans les domaines de l’administration des français (passeports, cartes d’identité, inscription au registre,…), de l’Etat civil et de la nationalité ainsi que des affaires sociales.

L’Ambassadeur de France en Suède a également reçu les consuls honoraires, en présence des chefs de service de l’Ambassade, pour les remercier du travail remarquable qu’ils accomplissaient au service des Français de Suède et des intérêts français dans leurs circonscriptions respectives. Il a présenté les priorités de l’Ambassade, notamment en matière de diplomatie économique, et fait le point sur les principales échéances bilatérales, en particulier la visite d’Etat du couple royal en France du 2 au 4 décembre 2014.

JPEG
De gauche à droite : M. Erik Svensson, Mme. Birgitta Lindfors, M. Jacques Lapouge, Ambassadeur de France en Suède, M. Mikael Roos, Mme. Agneta Ekström, M. Michel Gautier.
 

Pour en savoir plus sur le rôle d’un consul honoraire : http://www.ambafrance-se.org/Les-Consuls-honoraires-7083

Modifié le 03/12/2014

Haut de page