Réception de la fondation « Svensk-Franska Språkfonden »

Près de 80 personnes, suédoises, françaises, membres de la fondation ou entrepreneurs, étaient présentes au cours d’une soirée ponctuée par le discours de Madame Gîta Paterson, Présidente de la fondation.
En plus de rappeler les objectifs originels de l’initiative qu’elle a lancée il y a plusieurs années – l’enseignement du français des affaires aux cadres d’entreprises suédois -, Gîta Paterson a insisté sur l’importance cruciale des relations économiques franco-suédoises, faisant écho au discours d’ouverture prononcé par Monsieur Jean-Pierre Lacroix, Ambassadeur de France en Suède.

Auparavant, celui-ci avait insisté sur le rôle de ce type d’initiative dans les progrès de la francophonie, instrument au service du rayonnement de la France et du développement de la coopération économique avec les nombreux pays, notamment africains, rassemblant des locuteurs du français.

L’attractivité de la France, aujourd’hui croissante, et les dispositifs favorisant l’accueil des investissements internationaux, toujours plus nombreux, ont également été évoqués par l’Ambassadeur.

L'Ambassadeur Jean-Pierre Lacroix et Gîta Paterson, présidente de la Chambre de Commerde suédoise en France - JPEG

Réception de la fondation « Svensk-Franska Språkfonden » - JPEG

Modifié le 20/09/2013

Haut de page