Portrait de chef : Fredric Andersson du Restaurant Kärranäs à Uddevalla [sv]

Le 21 mars 2016, dans le cadre de l’opération "Goût de France / Good France", plus de 1500 chefs sur les 5 continents, dont 16 en Suède, proposeront dans leurs restaurants un dîner français pour célébrer le savoir-faire et l’art de vivre à la française !

Fredric Andersson du Restaurant Kärranäs à Uddevalla (côte Ouest) est l’un d’entre eux. Découvrez ici le parcours de ce chef passionné et le menu qu’il vous a préparé pour le 21 mars.

JPEG

Portrait de chef

Passionné de cuisine dès son plus jeune âge, Fredric Andersson a commencé sa carrière dans la restauration à 13 ans à l’hotel Bohusgården de Uddevalla, sur la côte ouest de la Suède.

Dans les années 1990, il a travaillé pour plusieurs restaurants européens de premier plan. En France, il a collaboré avec Pierre Gagnaire*** à Saint Etienne et avec Philippe Girardon* à Lyon. De retour en Suède, il a dirigé pendant 10 ans le célèbre restaurant Viktor à Umeå.

Pendant cette période, Fredric s’est également fait connaître du grand public en animant des programmes culinaires télévisés, notamment "Fredric Spis" sur TV4 ou "Hemma hos" et "Go` Kväll" sur SVT.

En 2014, Fredric est revenu s’installer à Udevalla avec sa famille. Il a alors ouvert le Restaurant Kärranäs.

JPEG

Menu "Goût de France / Good France"

  • Canapés
  • Escalope grillée et sa purée d’artichaut de Jérusalem accompagnée d’une sauce à la ciboulette et au beurre
    OU
  • Joue de bœuf braisée au vin rouge et sa purée de pommes de terre parfumée aux truffes et aux oignons
  • Sélection de 3 fromages français
  • Dôme de mousse au chocolat fourré à la crème brûlée

Contact

Restaurang Kärranäs
Adresse : Kärrastrandvägen 119, Uddevalla
Téléphone : 0522-58 01 00
Site web : http://www.karranas.se/

Rejoignez l’événement "Goût de France / Good France" sur Facebook et invitez vos amis : https://www.facebook.com/events/1050885274953076/

Modifié le 18/03/2016

Haut de page