Portrait de chef : Charlie Biasi de Bistro Süd à Stockholm [sv]

Le 21 mars 2016, dans le cadre de l’opération "Goût de France / Good France", plus de 1500 chefs sur les 5 continents, dont 16 en Suède, proposeront dans leurs restaurants un dîner français pour célébrer le savoir-faire et l’art de vivre à la française !

Charlie Biasi de Bistro Süd à Stockholm est l’un d’entre eux. Découvrez ici le parcours de ce chef talentueux et le menu qu’il vous a préparé pour le 21 mars.

Portrait de chef

JPEG

Charlie Biasi, 33 ans, est un véritable globetrotter qui a cuisiné à Stockholm, dans l’Österlen (sud de la Suède), sur un bateau reliant Halifax à l’Antarctique et sur l’île française de Guadeloupe.

Chez Bistro Süd à Stockholm, il propose désormais une cuisine variée et originale, souvent inspirée de la tradition française. La sélection au fils des saisons de produits frais de qualité, produits localement si possible, est une question de principe pour lui.

Le menu de Bistro Süd évolue sans cesse et Charlie veille à ce qu’il reste varié et abordable.

"C’est un grand honneur de pouvoir participer à la promotion de la gastronomie française" a déclaré Charlie à propos de l’évènement "Goût de France - Good France" le 21 mars.

JPEG

Menu "Goût de France / Good France"

  • Pétoncles grillés et oignon rouge mariné ; Betteraves, fenouil et aneth ; Moules cuisinées au pastis
  • Flan au comté.
  • Confit de morue aux olives, fèves, tomates, estragon et vin blanc ; ou Canard accompagné de topinambours et d’une sauce au Cognac
  • Brillat-Savarin aux pommes Granny Smith
  • Baba au rhum et Rumtopf

Contact

Bistro Süd
Adresse : Swedenborgsgatan 8A, Stockholm
Téléphone : 08 640 41 11
Site : http://www.bistrosud.com/

Rejoignez l’événement "Goût de France / Good France" sur Facebook et invitez vos amis : https://www.facebook.com/events/1050885274953076/

JPEG

Modifié le 18/03/2016

Haut de page