Podcast 29 : Une nouvelle ligne directe entre Arlanda et Lyon [sv]

Une nouvelle ligne aérienne directe reliant Stockholm-Arlanda à Lyon a été inaugurée le 19 novembre 2016. Cette nouvelle ligne sera opérée deux fois par semaine (mercredi et samedi) par la compagnie easyJet.

Ce nouveau podcast (en suédois) donne la parole à Elizabeth Axtelius, directrice « Aviation Business » chez Swedavia, société publique en charge de l’exploitation des aéroports suédois. Elizabeth Axtelius explique les raisons qui motivent l´ouverture de cette nouvelle ligne entre la France et la Suède.

Lyon, située au cœur de la région Rhône-Alpes - Auvergne, est souvent considérée comme la « capitale de la Gastronomie ». C’est là que se déroule chaque année le fameux concours du « Bocuse d´Or ». Au-delà d’offrir une expérience urbaine, culturelle et historique, Lyon a l´avantage de se trouver à proximité des Alpes et de ses célèbres stations de ski.

« Lyon et sa région offrent tout ce dont les Suédois raffolent : gastronomie et vin du terroir, et activités de plein-air, en hiver comme en été », précise Elizabeth Axtelius.

Notre stagiaire lyonnais contribue aussi à cet échange.

Découvrez ce podcast sur le site FranskaPodden.se ou via iTunes.

Pour en lire davantage sur Lyon, cliquez ici.

PNG

Modifié le 01/12/2016

Haut de page