Per Bolund à Paris pour la semaine entreprises et climat (18-24 mai 2015) [sv]

A moins de 200 jours du début de la conférence de Paris sur le climat - COP21, une semaine d’évènements autour des problématiques climatiques est organisée à Paris en présence de nombreuses entreprises et décideurs mondiaux.

La semaine "entreprises et climat" se tient cette année à Paris du 18 au 24 mai 2015. La semaine est marquée par un temps fort : le Business & Climate Summit, du 20 au 22 mai. Signe de l’intérêt du monde économique pour la transition vers des économies sobres en carbone, facteur de croissance et d’emploi, les évènements de cette semaine réunissent des centaines de chefs d’entreprises et de représentants du secteur bancaire et financier du monde entier. Ils dresseront un premier état des lieux concret des actions et des engagements du secteur privé dans la lutte contre le dérèglement climatique.

Laurent Fabius, lors d’un dialogue de haut niveau avec le secteur privé le 20 mai, puis du "sommet entreprises et climat" (20 et 21 mai) et de la "journée de la finance pour le climat" (22 mai), lancera un appel à une très large mobilisation du secteur privé, qui est indispensable au succès de la conférence de Paris sur le climat - COP21.

Per Bolund, le ministre suédois des marchés financiers et de la consommation, participera également à cet évènement.

PNG

Modifié le 20/05/2015

Haut de page