Paris, troisième métropole la plus attractive dans le monde pour les investisseurs internationaux en 2014 (19 novembre 2014) [sv]

Selon une étude de KPMG sur l’attractivité des grandes métropoles mondiales pour les investisseurs internationaux, Paris se positionnerait à la troisième place.

L’étude se fonde sur trois dimensions : l’image, l’attractivité et l’attractivité à trois ans. Les résultats ont été obtenus à partir d’un sondage réalisé par OpinionWay.

Le top 10 des métropoles ayant la meilleure image globalement se compose ainsi de New-York, Londres, Paris, Berlin, Hong Kong, Singapour, Tokyo, Shanghai, Los Angeles, Chicago et Toronto. Le top 10 des métropoles les plus attractives pour l’implantation des entreprises en général diffère quelque peu, mais place toujours Paris à la troisième position.

Sont particulièrement appréciés à Paris la qualité de vie (2ème position), les infrastructures (3ème position), la disponibilité de ressources humaines qualifiées et la qualité de l’enseignement (4ème position) et la stabilité politique et sécurité juridique (5ème position).

Modifié le 19/11/2014

Haut de page