Stages et VI à l’ambassade

Stage

Les offres de stage à l’ambassade sont centralisées par le site du ministre des affaires étrangères et européennes. Il est demandé aux étudiants de pas prendre directement contact auprès de l’ambassade, consulats et services du Ministère, une telle démarche ne faisant que compromettre leur candidature.

Le site France Diplomatie vous permet de saisir une candidature en ligne pour chaque offre de stage à laquelle vous souhaitez postuler.

Attention, le nombre de candidatures est limité à 5. Veillez donc à ne postuler qu’à des offres :
* correspondant aux exigences de votre cursus,
* correspondant à votre profil,
* correspondant à vos dates de disponibilité,
* dont les conditions matérielles ne représenteront pas un obstacle pour vous.

Dès que vous aurez saisi une candidature, un accusé de réception vous sera adressé par courriel ainsi qu’à votre établissement qui devra donner son accord de principe. Sans cet accord, le Ministère des Affaires étrangères et européennes ne peut prendre en compte votre candidature.

Votre candidature sera alors examinée par le Ministère des Affaires étrangères et européennes, qui décidera le cas échéant de la proposer au maître de stage à l’origine de l’offre. Celui-ci devra sélectionner un étudiant au plus tard à la date limite figurant sur l’offre de stage. Vous et votre établissement serez informés par courriel de la suite (positive comme négative) donnée à votre candidature, au plus tard à la date limite de réponse indiquée sur chaque offre de stage. Si votre candidature est retenue, un accord formel pour le stage qui vous est proposé vous sera demandé, puis vous devrez fournir un dossier accompagné de certaines pièces afin que votre stage soit validé administrativement.

Consulter les offres !

Volontariat international (VI)

Être Volontaire International, c’est partir pour une mission professionnelle à l’étranger tout en bénéficiant d’un statut public protecteur. Toutes les offres de VI en Suède (à l’ambassade ou en entreprise) sont disponibles sur le site Civiweb.com.

Modifié le 26/02/2013

Haut de page