Meddelande från ambassadören med anledning av attentaten i Paris den 13 november 2015 [fr]

"La France connaît à nouveau une terrible épreuve. Le bilan humain des attentats barbares qui ont frappé la capitale dans la soirée d’hier inspire un sentiment d’horreur. Comme partout dans le monde, les Français de Suède sont sous le choc et je sais exprimer leurs sentiments en adressant mes pensées attristées aux familles des victimes. Ils sont sensibles aux nombreux messages de solidarité des autorités et de la population suédoise.

Dans ces circonstances dramatiques nos institutions sont mobilisées. Le Président de la République a exprimé la détermination de la nation « qui sait se défendre, qui sait montrer sa force et, une fois encore, saura vaincre les terroristes ». Un conseil des ministres extraordinaire a été réuni et des mesures exceptionnelles ont été prises en France : décret de l’état d’urgence et rétablissement des contrôles des frontières notamment.

En Suède, l’ambassade de France est en contact avec les autorités suédoises afin que soit renforcée la sécurité de nos emprises et notamment du Lycée Saint-Louis et de l’Ambassade et que, de façon plus générale, toutes les précautions soient prises pour protéger notre communauté. J’invite tous nos compatriotes à faire preuve d’une attention et d’une vigilance accrues.

Le Centre de crise et de soutien (CDCS) a décidé d’activer un numéro de téléphone accessible depuis l’étranger à destination de nos ressortissants et des nombreuses familles inquiètes pour leurs proches en voyage à Paris : 00 33 1 45 50 34 60

En fonction de l’évolution de la situation en France, l’ambassade vous tiendra informés d’éventuelles consignes de sécurité supplémentaires."

Senast uppdaterad 30/11/2015

Upp