Mars c’est le mois de la francophonie !

JPEG [marron]Programme du mois de la francophonie 2012 en Suède [/marron]

  • 8 mars, Université de Stockholm, 14h – 16h

    Le jury de la francophonie se réunit pour récompenser les meilleurs résultats du concours de la francophonie 2012 en Suède. Pour la journée internationale de la femme, le jury est présidé par deux femmes, Véronique Simon (universitaire) et Nathalie Fougeras (artiste). Le jury de la francophonie est soutenu cette année par TV5 Monde et Eurocentres.

JPEG

  • 15 mars, Université de Stockholm (salle D9), 14h -13h

    Conférence d’Aleksandra Grzybowska, responsable des missions éducatives à l’étranger de l’Association Internationale des Études Québécoises (AIEQ), qui présentera un panorama de la littérature québécoise.

  • 15 mars, Folkuniversitetet, 14h - 17h

    Conférence sur « l’émergence de l’Afrique de l’ouest : croissance et développement  » organisée par l’Institut français de Suède en partenariat avec Folkuniversitetet. Mats Harsmar, chercheur à l’Institut nordique des études africaines et Ben Oumar Ouattara, entrepreneur ivoirien, interviendront lors de cette conférence. Information

  • 19 mars, Université de Stockholm (salle D7), 12h-13h

    Conférence de l’écrivain Jean-François Sonnay sur l’action humanitaire. Jean-François Sonnay a reçu le prix des écrivains vaudois pour l’ensemble de son œuvre.

  • 19 mars, Franska Skolan, 18h-20h,

    Formation à destination des professeurs de français sur les comités de lecture en milieu scolaire en présence de Pascale Grillandini de l’association Postures. Cette formation est le fruit d’une collaboration entre l’Institut français de Suède, l’Association des Professeurs de Français de Suède et l’Association des Professeurs de Langues Vivantes de Suède. Contact pour l’inscription : Françoise Sule,francoise.sule@telia.com

Modifié le 12/03/2012

Haut de page