Margot Wallström élevée au grade de Commandeur dans l’ordre national de la Légion d’Honneur (avril 2014) [sv]

COMMUNIQUE DE PRESSE - avril 2014

Margot Wallström élevée au grade de Commandeur dans l’ordre national de la Légion d’Honneur par décret du Président de la République française, M. François Hollande.

Les insignes de Commandeur de la Légion d’Honneur lui seront remis par l’Ambassadeur de France en Suède, M. Jean-Pierre Lacroix, à l’occasion d’une cérémonie à la résidence de France à Stockholm, ouverte à la presse, le 11 avril 2014 à 16 h.

Cette distinction prestigieuse est un témoignage fort de la reconnaissance de la France à l’égard de Mme Margot Wallström, qui s’est engagée, tout au long de sa carrière, au service de la relation franco-suédoise, en faveur de l’approfondissement du projet européen et de la promotion des droits de l’Homme.

« Margot Wallström est une femme politique courageuse et exemplaire, une Européenne convaincue et une défenseuse passionnée de la cause des femmes, qui a beaucoup œuvré à l’approfondissement de la relation franco-suédoise. Parce qu’elle a toujours su travailler main dans la main avec la France, en particulier dans le cadre de ses responsabilités à la Commission européenne puis aux Nations Unies, dans le respect des valeurs humanistes que nous souhaitons voir partagées et défendues sur la scène internationale, les autorités françaises ont voulu rendre hommage à son parcours et son engagement, et honorer l’une des personnalités politiques suédoises les plus éminentes » (Jean-Pierre Lacroix, Ambassadeur de France en Suède).

Inscription obligatoire. Contact : Marion Dauvergne, attachée de presse, ambassade de France en Suède, tel : 08-45 95 315
e-post : marion.dauvergne@diplomatie.gouv.fr

Modifié le 26/01/2016

Haut de page