Mardi 28 février - Soirée Marie Curie au cinéma Zita

Projection du film "Monsieur Schutz" de Claude Pinoteau suivie d’un débat avec la chercheuse Christina Moberg et la réalisatrice Karin Wegsjö.

Mardi prochain le cinéma Zita propose, en partenariat avec l’Institut Français de Suède, le musée Nobel et le festival Film & Science, une soirée dédiée à Marie Curie.

La soirée commencera à 18h par une réception dans le foyer du Zita, suivie à 18h30 par la projection du film "Monsieur Schutz" de Claude Pinoteau.
Un débat sur le destin particulier de Marie Curie et ses influences contemporaines terminera la soirée, avec Christina Moberg, chercheuse et professeur de chimie à KTH et la réalisatrice Karin Wegsjö.

Résumé du film : M. Schutz, obsédé par les honneurs, n’a de cesse que les chercheurs de son école de physique et de chimie fassent des découvertes sensationnelles dont le succès retomberait sur lui. C’est ainsi qu’il a l’idée, pour encourager Pierre Curie et son collègue Gustave Bemont dans leur recherche, de leur adjoindre une étudiante polonaise du nom de Marie Sklodowska...
Humour et histoire dans une adaptation pertinente du destin de Marie Curie, portée par un grand trio d’acteurs du cinéma français, Isabelle Huppert convaincante en Marie Curie, Philippe Noiret et Charles Berling.

Réservation nécessaire
Prix : 80kr
Réservation ici
Pour plus d’informations, voir franskafilmfestivalen

Modifié le 24/02/2012

Haut de page