Les français d’HP Process au salon d’art Supermarket [sv]

17-19 Février 2012 : SUPERMARKET 2012

Le Salon Indépendant de l’art SUPERMARKET offre une vitrine pour les initiatives d’artistes du monde entier et crée des opportunités pour de nouveaux réseaux d’arts de la scène, suédois et internationaux.

Philippe Boisnard et Hortense Gauthier y représenteront la France cette année sous le nom de "HP Process".

Extrait de leur site internet :

0 HP Process (Hortense Gauthier et Philippe Boisnard) est une entité dans la conjonction/disjonction qui développe une pratique d’art action numérique. Depuis 2006, les projets de HP Process sont des explorations des possiblités ouvertes par le numérique au niveau de l’écriture dans ses dimensions visuelles, sonores, interactives et génératives.

La base de notre travail étant la poésie, les technologies numériques nous sont apparues comme des outils d’extension, de densification des déconstruction et d’intensification du langage et des formes poétiques, autant qu’un médium capable de redynamiser l’écriture, et de lui donner des formes nouvelles. Notre démarche consiste autant à écrire avec les outils du numérique (video, son dispositifit génératif et interactif …), qu’à interroger et travailler avec les transformations que produisent les outils numériques sur l’écriture (web, réseaux sociaux, chat, téléphones mobiles, etc…) et de façon plus générale sur le langage, les modes relationnels et le corps. Le médium numérique devient alors le prisme pour une intensification esthético-poétique de la parole et du corps.

0 Les performances de HP Process auront lieu au 3e étage de Kulturhuset, Sergels torg :

  • Vendredi 17 février à1 8h00 avec “ALPHA_LAB”
  • Samedi 18 février à 18h30 avec “CONTACT”.

Liens utiles :

Modifié le 17/02/2012

Haut de page