Les « Champagnes de Vignerons » en Suède [sv]

Les 27 et 28 mai 2013, les vignerons de Champagne se sont rendus à Stockholm. Organisée par Ubifrance pour le Syndicat Général des Vignerons de la Champagne (SGV), cette initiative visait à faciliter les opportunités d’affaires entre vignerons français et professionnels suédois.

Site officiel (en suédois) : www.ubifrance.com/se

12 vignerons de Champagne qui ont participé à ces rencontres, pour développer leurs activités sur le marché suédois et séduire les consommateurs locaux.

La Champagne est la première région viticole de France et du monde, en valeur. Ses expéditions sont en nette progression ces dix dernières années, renforçant ainsi la notoriété des champagnes à l´échelle mondiale. A noter que la Suède est la 10ème destination des vins de champagne, avec plus de 2.3 millions de bouteilles expédiées sur ce marché de 9,5 millions d´habitants. Les vins de Champagne connaissent également un franc succès au Danemark, qui a vu ses importations augmenter de 10% en volume, et 13% en valeur en 2012. Ce sont véritablement des marchés pétillants !

Liste des 12 maisons présentes : Champagne Bauchet Père et Fils, Champagne Beaugrand, Champagne Fabrice Bertemès, Champagne Guy Charbaut, Champagne Collin-Guillaume, Champagne Doyard-Mahé, Champagne Froment-Griffon, Champagne Lagille et Fils, Champagne Jean Milan, Champagne Marcel Moineaux, Champagne Mont d´Hor, Champagne Francis Orban.

Contacts presse :
Cecilia EKFELDT, Ubifrance Stockholm, cecilia.ekfeldt@ubifrance.fr, tél. : +46 (0)8 545 89 158
Axel BREGLIANO, Ubifrance Copenhague, axel.bregliano@ubifrance.fr. tél. : +45 33 37 61 86

JPEG

Modifié le 17/11/2014

Haut de page