La France sera à l’honneur au Stockholms Kulturfestival (16-21 août 2016) [sv]

JPEG

La ville de Stockholm va consacrer l’essentiel du programme de son festival culturel à la France, thème qui mettra en particulier la ville de Paris à l’honneur.

Les rues du centre-ville de Stockholm s’animeront au gré des performances de cirque, de danse, d’art de rue et des expositions d’art urbain. Parmi les attractions phares du festival, vous pourrez admirer la construction géante en carton de l’artiste français Olivier Grossetête qui sera exposée sur le pont Norrbro de Stockholm. Des concerts, des conférences culturelles et des projections de films français classiques sont également au programme.

"Nous sommes particulièrement honorés du choix de la France et de Paris pour le Stockholm Kulturfestivalen 2016. Avec ce très beau festival qui réunit des centaines de milliers de personnes, la Ville de Stockholm souligne son attachement aux interventions artistiques dans l’espace public. C’est une dimension très importante en France également et nous nous réjouissons à l’avance que des dizaines d’artistes français viennent cette année à la rencontre du public suédois et célèbrent ensemble l’amitié entre nos deux pays", a déclaré l’ambassadeur de France en Suède, Jacques Lapouge.

Karin Wanngård, maire de Stockholm, a partagé son enthousiasme : "La France est une terre de culture, et a historiquement et encore aujourd’hui une grande influence sur la culture suédoise. L’investissement français dans le cirque nouveau et le théâtre de rue coïncide bien avec le programme du Kulturfestivalen et dans les deux villes, les questions d’intégration et de durabilité sociale et écologique sont actuellement à l’ordre du jour".

Où ? A Stockholm
Quand ? Du 16 au 21 août 2016
Entrée gratuite

Pour plus d’informations sur le programme, consulter le site du festival.

Modifié le 13/06/2016

Haut de page