La France à l’honneur à GastroNord / Vinordic (5/10 mai 2014) [sv]

Gastronord et Vinordic, les plus grands salons de Scandinavie consacrés à la gastronomie et à l’oenologie, se sont déroulés du 5 au 10 mai 2014 au parc des expositions "Stockholmsmässan". Cette année encore, l’Agence française pour le développement international des entreprises, Ubifrance, était présente sur le salon avec un pavillon français destiné à présenter les produits de plus de 40 entreprises françaises.

JPEG
Pavillon français - Gastronord 2014

JPEG
Inauguration du Pavillon français par l’Ambassadeur de France en Suède, M. Jean-Pierre Lacroix

 

Ubifrance est active dans plus de 60 pays. Sa participation à GastroNord et à Vinordic compte parmi ses projets les plus importants. Cette année, la pavillon français s’étendait sur 500 m2 et proposait au public des activités variées, des expériences culinaires et des ateliers animés par des personnalités de premier plan, comme les chefs suédois Danyel Couet et Jonas Lundgren ou encore le boulanger français bien connu en Suède, Sébastien Boudet.

JPEG
Sébastien Boudet

JPEG
Le chef suédois Niklas Ekstedt, en compagnie de la chef française Tabata Bonardi et de la journaliste Françoise Petit

 

Le prestigieux concours de la cuisine Bocuse d’Or Europe s’est déroulé au Parc des expositions de Stockholm les 7 et 8 mai 2014. Nicolas Davouze, qui représentait la France, a remporté le Prix Spécial Poisson. Le suédois Tommy Myllymaki est arrivé en tête de la compétition et douze candidats au total ont obtenu leurs places pour la finale mondiale qui aura lieu en France en janvier 2015. Considérée comme une « coupe du monde de cuisine », le Bocuse d’Or a été créé par le chef étoilé français Paul Bocuse.

JPEG
L’Ambassadeur Jean-Pierre Lacroix assiste aux épreuves du concours Bocuse d’Or Europe.

JPEG
Bocuse d’Or : une partie du jury.
JPEG
M. Nicolas de Moucheron, directeur d’Ubifrance, avec Mme Ewa Björling, ministre du commerce, à l’occasion de la remise du prix du meilleur produit de terroir, sur le pavillon français.
 

Lisez plus sur l’évènement sur le site web d’UBIFrance :

Podcast en suédois : écoutez l’interview accordée à "Franska Podden" (podcast de l’Ambassade de France en Suède) par le célèbre chef suédois Danyel Couet, qui évoque notamment son amour pour la cuisine française : Podcast de Danyel Couet

JPEG

Modifié le 06/05/2015

Haut de page