L’Ambassadeur en déplacement à Borås

Le 22 octobre, l’Ambassadeur, M. Jean-Pierre Lacroix, s’est rendu à Borås et s’est organisée autour de plusieurs segments, économiques et culturels.

La matinée fut consacrée à une visite guidée de Dalkia, filiale de l’entreprise française Veolia Environnement et a permis d’évoquer la coopération fructueuse avec Borås Energie et Veolia Environemment, notamment dans l’exploitation et la maintenance de leurs installations énergétiques.

JPEG
Visite Dalkia

Cette journée fut aussi l’occasion de souligner l’important potentiel de renforcement de la coopération entre Borås et les acteurs français du textile. Les questions d’énergie, de textile et de mode en France et en Suède ont été au coeur de la discussion lors de la rencontre avec les responsables de Marketplace Borås, un réseau de développement de la filière textile mais également pendant l’entretien avec le maire de Borås, Ulf Olfsson et sa première adjointe, Annette Carlsson. De plus, la visite de l’Ecole supérieure du textile de Borås, en compagnie du directeur des études, Erik Bresky a permis des échanges intéressants sur le secteur du textile, de l’artisanat au design, en passant par les nouvelles matières et la production.

JPEG
L’ambassadeur et des représentants de Marketplace Borås.

JPEG
Le maire de Borås, Ulf Olfsson, l’ambassadeur Lacroix et la première adjointe du maire, Annette Carlsson.

JPEG
L’Ecole supérieure du textile de Borås.

Modifié le 19/03/2014

Haut de page