Kulturnatt le 25 avril : Une nuit parisienne à la résidence de France [sv]

JPEG
 

Kulturnatt – la Nuit de la culture – offre chaque année la possibilité aux Stockholmois de découvrir gratuitement, de 18h à minuit, des lieux culturels prestigieux. L’Ambassade de France et l’Institut français de Suède sont partenaires de cet événement organisé par la mairie de Stockholm. 2.500 personnes ont visité la résidence de France en Suède (le Palais Broms) à cette occasion lors de l’édition 2014 de la Nuit de la Culture.

 

Rendez-vous le 25 avril pour l’édition 2015 ! A partir de 18h, l’Ambassadeur Jacques Lapouge vous ouvrira les portes de sa résidence autour d’un programme original sur le thème « Une nuit parisienne » : numéros de cirque, concert de jazz et interprétations romantiques au piano vous transporteront à Paris le temps d’une soirée.

 

Des animations permettront au public de découvrir de nouvelles œuvres marquantes du cinéma français, d’explorer l’univers de Patrick Modiano ou encore d’admirer des jeux de lumière sur la façade de la résidence.

 

En outre, l’Ambassade de France en Suède et l’Agence française de développement (AFD) s’associent pour présenter l’exposition « 60 solutions face au changement climatique ». Créée par l’AFD et la Fondation GoodPlanet, cette exposition est composée de 21 photographies de Yann Arthus-Bertrand, issues de sa célèbre série « La Terre vue du ciel », et met en lumière des initiatives concrètes contre le changement climatique.

 

En lien avec l’exposition, nous vous invitons à publier sur Twitter ou Instagram un vœu en faveur du climat accompagné du hashtag #myvoiceourclimate. Vos contributions seront projetées sur un écran, créant ainsi un panneau numérique pour le climat.

 

Adresse : Narvavägen 26, Stockholm.
Pour des questions de sécurité, les visiteurs munis de bagages volumineux ne seront pas admis dans les locaux de la Résidence.
 

Inscrivez-vous via l’évènement Facebook pour être informé des dernières nouveautés : https://www.facebook.com/events/1380146675643819/

Modifié le 20/04/2015

Haut de page