Kulturnatt : Exposition « 60 solutions face au changement climatique » d’Arthus-Bertrand (25 avril 2015) [sv]

Pour cette édition de Kulturnatt (Nuit de la culture à Stockholm), la Résidence de France ouvre ses portes au public le 25 avril (de 18h à minuit) et présente l’exposition « 60 solutions face au changement climatique », comprenant 21 clichés du photographe Yann Arthus-Bertrand.

L’Ambassade de France en Suède et l’Agence française de développement (AFD) s’associent pour présenter l’exposition « 60 solutions face au changement climatique ». Créée par l’AFD et la Fondation GoodPlanet, cette exposition est composée de 21 photographies de Yann Arthus-Bertrand, issues de sa célèbre série « La Terre vue du ciel ». L’exposition met en lumière des initiatives concrètes contre le changement climatique dans quatre secteurs : la ville, l’agriculture, la transition énergétique et l’adaptation au changement climatique.

 

JPEG
 

Sélectionnés afin de sensibiliser le public aux enjeux environnementaux, ces clichés offrent une perspective unique sur les richesses de notre planète et sur les moyens de la protéger. Il s’agit d’une préoccupation majeure, alors que la France s’apprête à accueillir en décembre 2015, la COP21, grande conférence internationale sur le changement climatique ». Pour plus d’informations sur la COP21 : http://www.cop21.gouv.fr/fr

 

JPEG

Modifié le 08/05/2015

Haut de page