Kulturnatt / 3000 personnes à la résidence de France (23 avril 2016) [sv]

L’ambassade de France participait, pour la 5ème année consécutive, à la Nuit de la culture organisée par la ville de Stockholm, avec une programmation renouvelée et enrichie.

Près de 3.000 personnes ont ainsi pu visiter la résidence de France en Suède, le Palais Broms, y compris le salon Bernadotte qui était cette année, pour la première fois, ouvert au public.

Un podcast a également été réalisé – qu’il est encore possible d’écouter – qui permet d’obtenir des informations précises sur l’histoire et les collections de la résidence. Pour écouter le podcast : franskapodden.se ou bien iTunes.

Au programme : de nombreuses activités culturelles, dont des concerts de jazz toute la soirée ; un focus Euro 2016, avec la participation des villes de Nice et Toulouse ; des stands littérature, cinéma, études en France ; et pour les plus petits, des coloriages, un coin maquillage et un baby foot ! L’atelier maquillage animé par MariArt a permis aux visiteurs de prendre des portraits festifs dans la cabine photo de l’Institut français.

Retrouvez les photos et une vidéo de cette soirée ici :

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

Modifié le 27/04/2016

Haut de page