Journée européenne des langues : venez nombreux !

JPEG

Les objectifs généraux de la Journée européenne des langues sont les suivants :

  • sensibiliser le public à l’importance de l’apprentissage des langues et de la diversification des diverses langues apprises afin de favoriser le plurilinguisme et la compréhension interculturelle ;
  • promouvoir la riche diversité culturelle et linguistique de l’Europe, qui doit être maintenue et cultivée ;
  • encourager l’apprentissage tout au long de la vie dans et en dehors du contexte scolaire, que ce soit durant les études, pour ses besoins professionnels, pour des raisons de mobilité ou simplement pour le plaisir et l’échange.

Le 26 septembre 2011 marque le 10e anniversaire de la Journée européenne des langues (JEL) célébré au Conseil de l’Europe et à travers ses 47 Etats membres. La journée européenne des langues sera fêtée dans plusieurs villes suédoises.

Pour plus d’informations : http://www.goethe.de/ins/se/prj/ets/svindex.htm

A Stockholm

Un concours a été organisé pour les élèves entre 13 et 18 ans. Deux élèves et un adulte ont jusqu’au 18 septembre pour proposer un vidéo-clip de rap ou de slam dans une langue étrangère. Les gagnants recevront leur prix lors d’une cérémonie officielle prévue le 26 septembre à Europahuset à Stockholm.

Pour s’inscrire auprès du concours : http://www.goethe.de/ins/se/prj/ets/wett/reg/svindex.htm

++++ A Gävle

Vous habitez près de Gävle et vous voulez participer à un café-langues lors de la journée européenne des langues ? Le café est prévu le 26 septembre entre 17 :30 et 18 :30 au Café Edbom à la bibliothèque municipale de Gävle. Il sera suivi de la conférence d’Ismail Osman, traducteur-interprète et écrivain.
Pour plus d’informations : http://www.sv.se/sv/Hemsidesmallar/Avdelningar/Gavle/Sok/?DBID=b2ccf84b-2b82-446c-afdf-54cffc20a075&avdelningid=1&arrid=12924

++++ A Uppsala

Le 26 septembre 2011, la bibliothèque d’Uppsala proposera plusieurs activités centrées sur l’apprentissage des langues étrangères.
Pour plus d’informations : http://www.uppsala.se/Kulturfritid/Bibliotek/Biblioteken/Stadsbiblioteket/

Modifié le 14/09/2011

Haut de page