Jean Tirole, lauréat du Prix Nobel d’économie, rencontre les élèves du Lycée français de Stockholm (9 décembre 2014) [sv]

Mardi 9 décembre 2014, M. Jean Tirole, lauréat du Prix Nobel d’économie 2014, a rencontré les élèves du Lycée Français de Stockholm, en présence de M. Jacques Lapouge, Ambassadeur de France en Suède. Après une brève introduction par Mme Sophie Maraux, proviseur du lycée, Jean Tirole a présenté aux élèves de seconde, première et terminale son parcours et ses travaux de recherche sur la régulation des marchés.

« L’économie est partout, on ne peut y échapper », a déclaré Jean Tirole en évoquant sa passion pour cette matière qui concerne tous les secteurs de la société. « J’ai de la chance de me lever tous les matins pour m’adonner à ma passion. Je vous souhaite d’avoir vous aussi cette chance dans la vie » a-t-il ajouté.

Les élèves ont ensuite pu échanger avec le lauréat du Prix Nobel et lui ont posé de questions sur la crise économique en Europe, le lien entre économie et morale, l’économie verte et le développement durable, ou encore la COP21 qui sera organisée à Paris en décembre 2015.

Des applaudissements chaleureux et répétés ont salué sa présentation.

JPEG
JPEG
JPEG

Modifié le 13/05/2015

Haut de page