Investir en France : Rapport annuel de l’AFII

Le rapport annuel de l’AFII est disponible ! Il met en évidence les dynamiques majeures de l’année 2012. On constate notamment que la France demeure attractive malgré une situation de crise à l’échelle mondiale.

En effet, l’Europe est toujours la première destination des investissements créateurs d’emplois, et au sein de celle-ci la France se distingue comme la deuxième destination préférée des investisseurs étrangers. Les domaines sont principalement l’informatique, le conseil mais aussi la production industrielle.

Parmi ces investisseurs, la Suède reste un partenaire privilégié  : si la conjoncture économique n’a pas été favorable, cela n’a pas empêché la France d’être encore en 2012 la deuxième destination la plus importante pour les investissements créateurs d’emploi de la Suède.

La qualification de la main-d’œuvre française est un atout pour les entreprises suédoises, qui installent principalement des structures de production et de R&D en France. Ainsi, 595 emplois ont été créés dans le pays grâce aux investissements suédois en 2012 – principalement en Ile-de-France, mais également en Aquitaine, Franche-Comté…
Pour information, 300 groupes suédois possèdent des filiales en France, pour un total de 100 000 employés.

Lien : http://www.invest-in-france.org/Medias/Publications/1974/2012-report-job-creating-foreign-investment-in-france.pdf

Modifié le 22/04/2013

Haut de page