Internet et le numérique au programme du déplacement de la ministre Fleur PELLERIN en Suède (23/24 mai 2013) [sv]

Fleur PELLERIN, ministre déléguée auprès du ministre du Redressement productif, chargée des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Innovation et de l’Economie numérique s’est rendue en Suède les 23 et 24 mai 2013, accompagnée d’Axelle LEMAIRE, députée des Français établis en Europe du Nord.

La ministre s’est entretenue avec son homologue suédoise, Anna-Karin HATT, ministre des Technologies de l’information et de la communication et de l’Energie.

JPEG
Mme Fleur Pellerin et Mme Anna-Karin Hatt, ministre des Technologies de l’information et de la communication et de l’Energie. Crédit photo : Sandra Wiaderny, Regeringskansliet.

Fleur PELLERIN a également rencontré des start-ups et acteurs de l’Internet et des télécommunications, et échangé avec les acteurs du Cluster de Kista. La ministre a par ailleurs rencontré le président-directeur général d’Ericsson, Hans VESTBERG.

JPEG
De gauche à droite : M. Jean-Louis MAnera, directeur du Crédit Agricole pour les pays nordiques, M. Pierre-Maurice Aflalo, Président du groupe Gents Wear, M. Ludovic Bouveron, DG de Lupo Design, la ministre, M. Johan Stenberg, Président de la CCFS, Mme Kristina Hulteberg, DG de la CCFS..

Ce séjour s’inscrit dans le cadre de la campagne de promotion de l’attractivité de la France "Say Oui To France" en matière d’innovation et d’économie numérique mise en œuvre conjointement par l’Agence française pour les investissements internationaux (AFII) et l’Institut national de la propriété industrielle (INPI). Il a été l’occasion d’une présentation des initiatives ambitieuses de la France en matière de soutien aux entreprises innovantes et numériques, à travers le Pacte pour la compétitivité, la croissance et l’emploi, l’Accord national interprofessionnel pour la sécurisation de l’emploi et les conclusions des Assises de l’Entrepreneuriat. Un dîner était organisé à la Résidence de France le 23 mai pour permettre à la ministre de rencontrer les 15 chefs d’entreprises suédoises.

Did You Know ? Invest in France Agency->http://www.dailymotion.com/video/xuks5o_did-you-know-invest-in-france-agency_news] par AFII

JPEG
Mme Axelle Lemaire, députée des Français de l’étranger, et M. Jean-Pierre Lacroix, Ambassadeur de France en Suède.

Modifié le 06/05/2015

Haut de page