Franska Skolan fête ses 150 ans !

JPEG
L’école franco-suédoise a été fondée en 1862 et fête les 19 et 20 octobre ses 150 ans. L’établissement compte aujourd’hui 936 élèves (école primaire, collège et lycée) et 130 personnes employées. Il s’agit d’un établissement suédois avec un profil français où les cours de français sont renforcés.

Les élèves sont mobilisés par plusieurs projets pédagogiques et participent à de nombreux concours. Chaque année, on compte plusieurs lauréats de La Plume d´Or et les deux gagnants du concours de la francophonie 2011 (catégorie collège) provenaient de cette école. Franska Skolan fait partie des quatre écoles suédoises ayant obtenu de la Commission Européenne un label de qualité en matière d’enseignement des langues vivantes en 2011 grâce à la présentation de "l’atelier rap" animé par l’un de ses professeurs. Au printemps dernier, elle a été classée troisième pour ses résultats scolaires par l’agence nationale de l’éducation parmi toutes les écoles suédoises.

Les célébrations du cent-cinquantième anniversaire permettront aux anciens élèves de se retrouver et d’évoquer leur parcours. Elles seront également l’occasion de présenter les perspectives d’avenir de l’école franco-suédoise. Les célébrations seront inaugurées le 19 octobre en présence de la princesse Christine et un concert sera proposé au public. Les festivités se poursuivront le 20 octobre avec l’ouverture de l’école et la présentation de ses activités.

Information : http://www.franskaskolan.se

Modifié le 18/10/2012

Haut de page