Forum d’affaires franco-suédois du 10/09 : un succès !

Organisé le 10 septembre à Stockholm à l’initiative de la Chambre de Commerce de Stockholm et de la Chambre de Commerce suédoise en France, le forum d’affaires franco-suédois "Do business with France" a rassemblé 150 personnes occupant des postes clés dans des entreprises contribuant à la coopération franco-suédoise. L’objectif de cette journée était de promouvoir les relations d’affaires franco-suédoises en diffusant des informations sur la France, ses marchés, ses débouchés et son environnement des affaires.

Ambassadören Jean-Pierre Lacroix - JPEG
L’Ambassadeur Jean-Pierre Lacroix

M. Frank Belfrage, Secrétaire d’Etat aux affaires étrangères, et M. Jean-Pierre Lacroix, Ambassadeur de France en Suède ont ouvert le forum. Lors de son intervention, l’Ambassadeur a souligné les mesures adoptées récemment en vue du renforcer l’attractivité économique de la France.

Statssekretarare Frank Belfrage - JPEG
Frank Belfrage, secrétaire d’état aux affaires étrangères

Le forum "Do Business in France" a été ponctuée par les présentations de Mme Laurence Romani, chercheuse au Center for Advanced Studies in Leadership de la Stockholm School of Economics, MM. Pierre Schoeffler, Président de S&P Partners et Staffan Heimerson, correspondant à l’étranger et chroniqueur des questions internationales, qui ont également participé à un débat avec MM. Frédéric Guillaume, directeur des ventes en France et au Benelux de Babybjörn, Thomas Berglund et Jérôme Arnaud, respectivement CEO de Capio Group et Doro AB.

Business Sweden, l’Agence française pour les investissements internationaux, la Chambre de commerce française en Suède, Enterprise Europe Network, la fondation linguistique franco-suédoise (Språkfonden), Mercuri Urval, Handelsbanken, Peugeot et Grant Thornton étaient également partenaires de ce forum.

Gîta Paterson, Svenska Handelskammaren i Frankrike ordförande - JPEG
Gîta Paterson, présidente de la Chambre de commerce suédoise en France

Pierre Schoeffler, S&Partners - JPEG
M. Pierre Schoeffler, Président S&Partners

Modifié le 19/03/2014

Haut de page