[Euro (F) de Football en Suède] Les Bleues en 1/4 de finale !

L’équipe de France féminine de football réalise un parcours sans faute depuis le début de l’Euro 2013, qui se déroule en Suède. Leurs 3 matches de poule victorieux les placent en tête de leur groupe (C) et les qualifient pour les 1/4 de finale qui se jouent à Linköping ce lundi 22 juillet contre le Danemark. Bravo les Bleues !

La Suède accueille actuellement l’EURO (F) de football, et les matches de poule ont eu lieu dans plusieurs villes de province : Kalmar, Göteborg, Linköping, Norrköping, Växjö et Halmstad.
L’évènement suscite beaucoup d’enthousiasme en Suède, où le football est le 1er sport du pays avec près de 3300 clubs et plus d’1 million de licenciés - pour 9.5 millions d’habitants. Parmi les joueurs actifs (+de 15 ans), on compte 27% de femmes, c’est à dire 86 230 footballeuses.

L’équipe de France s’est illustrée dans la compétition, puisqu’ elle a remporté ses trois premiers matches : contre la Russie (3-1) puis contre l’Espagne (1-0) et enfin contre l’Angleterre (3-0), décrochant de fait directement sa place pour les 1/4 de finale, qui se jouent ce lundi 22 juillet à Linköping contre les Danoises.

ALLEZ LES BLEUES !

Vous pouvez suivre les matches de l’EURO (F) 2013 sur Eurosport et W9.

Pour plus de détails (résumés des matches, programme des rencontres, interviews des joueuses et des entraîneurs, etc.) :

JPEG

Modifié le 22/07/2013

Haut de page