Escale à Stockholm de la Frégate anti-sous-marine Primauguet (20/23 septembre 2013) [sv]

La frégate française Primauguet, spécialisée dans la lutte anti-sous-marine, a effectué une escale à Stockholm entre le 20 et 23 septembre. Partie de Brest le 2 septembre avec un équipage composé de 223 personnes, la frégate venait de participer à l’exercice international Northern Coasts 2013, qui s’est déroulé du 6 au 19 septembre en mer Baltique. Cet exercice rassemblait 35 navires, 10 hélicoptères et plus de 2500 marins et soldats de 14 nationalités différentes.

La frégate anti-sous-marine Primauguet - JPEG

A l’issue, la frégate française a fait escale pendant trois jours dans le port de Stockholm. Le 20 septembre, le capitaine de vaisseau Maulbon d’Arbaumont a accueilli à bord du Primauguet des dignitaires civils et militaires de diverses nationalités pour un coquetel suivi d’une courte simulation de détection de sous-marin.

Le 23 septembre, le Primauguet a repris la mer pour rejoindre Brest, son port d’attache. Ces dernières années, le navire a fait escale à Djibouti, au Cap Vert, aux Emirats Arabes Unis ou encore aux Etats-Unis.

Modifié le 05/05/2015

Haut de page