Dernier débat parlementaire avant les vacances

0Alors que les chefs de partis s’opposent aujourd’hui lors du dernier débat avant les vacances, certain d’entre eux ont également choisi de s’exprimer par voie de presse.
Ainsi, dans une tribune publiée par Expressen, Håkan Juholt affirme que « les attentes de l’électorat vis-à-vis de la social-démocratie ne seront pas déçues ». Il promet de « bâtir une meilleure société, dans laquelle chacun aura sa place ». Cela implique le développement d’une économie de la connaissance et de nombreux investissements dans le secteur social.
0En outre, le président des Démocrates de Suède, Jimmie Åkesson, et deux des membres du bureau du parti, invitent, dans une tribune publiée dans Svenska Dagbladet (SvD), l’opposition à engager avec eux des négociations sur des points budgétaires techniques. M. Åkesson s’engage à ce que les parlementaires de son parti votent pour la proposition alternative de budget de l’opposition, si cette dernière est prête à discuter avec eux.
Enfin, les chefs de file des quatre partis de l’Alliance au Parlement déplorent dans une tribune publiée dans Dagens Nyheter (DN) que l’opposition ne soit « pas unie », preuve que les partis de l’Alliance sont les seuls « à prendre leurs responsabilités et à présenter une politique crédible ». « Bien que certains projets de loi aient été rejetés, le gouvernement a pu mener à bien sa politique et continuera à le faire ». Quatre dossiers seront traités en priorité : la politique économique et financière, l’éducation, le climat et la santé.

Modifié le 15/06/2011

Haut de page