Déplacement en Suède de Sandrine Mazetier, vice-présidente de l’Assemblée Nationale (28-29 avril 2014) [sv]

Madame Sandrine Mazetier, Vice-présidente de l’Assemblé nationale, s’est rendue en Suède du 28 au 29 avril 2014.

Son déplacement a été l’occasion de contact formels au Riksdag et informels avec des personnalités des Sociaux-démocrates.

Ce déplacement a aussi permis, en partenariat avec la think-tank Arena Idé, d’organiser une séminaire conjoint en deux temps consacré à la France, après les élections municipales, et avant les élections européennes. Environ 70 journalistes, hauts fonctionnaires, experts et membres des partis politiques suédois ont assisté à cette manifestation organisée à la Résidence de France.

JPEG

JPEG

Le premier segment du séminaire était consacré à l’analyse des résultats des élections municipales en France, à partir de la présentation du rapport du chercheur suédois Tomas Lindbom sur ce sujet.

La deuxième partie du séminaire, au cours de laquelle sont intervenus Sandrine Mazetier et Aleksander Gabelic, ancien député social-démocrate, candidat aux élections européennes, était consacrée aux enjeux européens à la veille des élections de mai 2014.

JPEG
Sandrine Mazetier et Aleksander Gabelic

Eric Sundström et Lisa Pelling d'Arena Idé, Sandrine Mazetier et Jean-Pierre Lacroix, Ambassadeur de France en Suède - JPEG
Eric Sundström et Lisa Pelling d’Arena Idé, Sandrine Mazetier et Jean-Pierre Lacroix, Ambassadeur de France en Suède

Modifié le 14/05/2014

Haut de page