Déplacement de l’Ambassadeur en Scanie : business et eurovision !

L’Ambassadeur de France en Suède, M. Jean-Pierre Lacroix, s’est rendu à Malmö (Scanie) du 15 au 18 mai 2013, à la rencontre de personnalités politiques et du monde des affaires.

Sa rencontre avec M. Kent Andersson, Président du Conseil municipal de Malmö, a notamment permis d’évoquer la politique urbaine de la commune. Un déjeuner avec Mme Heidi Avellan, éditorialiste en chef du quotidien Sydsvenska, a ensuite permis à l’Ambassadeur de présenter les positions françaises sur les grands dossiers internationaux.

JPEG
Avec M. Kent Andersson, Président du Conseil municipal de Malmö

Avec M. Stephan Muechler, directeur de la Chambre de Commerce de Malmö, l’Ambassadeur a évoqué la compétitivité des nombreuses entreprises françaises implantées en Scanie. M. Lacroix a d’ailleurs profité de ce déplacement pour visiter les installations du groupe français Saint-Gobain à Helsinborg. L’Ambassadeur a également rencontré les dirigeants de plusieurs entreprises suédoises pour faire le point sur de possibles investissements en France.

Enfin, l’Ambassadeur a rencontré la délégation française au Concours Eurovision de la Chanson, organisé cette année à Malmö.

JPEG
Avec M. Cyril Feraud, Mme Amandine Bourgeois et Mme Mireille Dumas de la délégation française à l’Eurovision

Modifié le 29/05/2013

Haut de page