Déplacement de l’Ambassadeur à Göteborg le 24 septembre 2015 [sv]

L’Ambassadeur Jacques Lapouge s’est rendu à Göteborg le 24 septembre 2015. A l’Université de Göteborg, il a participé à une conférence organisée par Brännpunkt Europa sur le thème de la COP 21, la Conférence des Nations Unies sur le climat que la France accueillera à Paris en décembre 2015

Au Salon du livre de Göteborg, l’Ambassadeur a rencontré plusieurs écrivains français invités au Salon cette année. Il s’est aussi entretenu avec Elisabeth Grate, directrice d’une maison d’édition spécialisée dans la littérature française.

Enfin, l’Ambassadeur a rencontré la dessinatrice française Catherine Beaunez à l’occasion d’une discussion publique organisée dans le cadre du Café Europa du réseau des instituts culturels européens (EUNIC). 5 séminaires ont été organisés par EUNIC au Salon du Livre sur le thème de la liberté et de la liberté d’expression. Catherine Beaunez a par exemple participé à un séminaire sur « Les règles et les frontières non écrites de l’humour ». EUNIC est une plateforme de coopération pour les instituts culturels de 16 pays européens, dont l’Institut français de Suède.

JPEG
JPEG
JPEG
JPEG

Modifié le 28/09/2015

Haut de page