Déplacement de Christine Lagarde, ministre déléguée au Commerce extérieur, en Suède

La Ministre s’est entretenue avec M. Sten Tolgfors, Ministre du Commerce extérieur de Suède avant de rencontrer les principaux décideurs économiques du pays dont les dirigeants d’Electrolux, de Securitas et d’Astrazeneca.

Christine Lagarde a rencontré M. Marcus Wallenberg, président de la banque SEB et dirigeant d’Investor, l’un des principaux investisseurs privés suédois.

Ensuite, la Ministre est intervenue au sommet du e-government organisé par Cisco Systems pour présenter la politique de la France en faveur des technologies de l’information et de la communication et des initiatives prises en matière de e-administration.

Dimanche 10 décembre, Christine Lagarde a assisté à la cérémonie de remise des prix Nobel où elle s’est entretenue avec Mme Maud Oloffsson, vice Premier ministre et ministre de l’Industrie de Suède.

8 200 entreprises françaises exportent en Suède pour un montant de 4,3 milliards d’euros en 2005 et une part de marché de 5,1%. La France est le 6e client et le 6e fournisseur de la Suède. 250 sites de production en France appartiennent à des entreprises suédoises.

Modifié le 12/12/2006

Haut de page