Déplacement à Paris de Mme Strandhäll (6 octobre 2015) [sv]

JPEG
Annika Strandhäll
 

Dans le cadre de la célébration du 70ème anniversaire de la Sécurité sociale qui se tiendra le 6 octobre à Paris, Annika Strandhäll, Ministre suédoise de la Sécurité sociale participera à un débat, à l’invitation de Marisol Touraine, Ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes.

Ce sera l’occasion pour les ministres de la Sécurité sociale de plusieurs pays (Allemagne, France, Luxembourg, Suède, Tunisie) d’échanger sur le thème « la Sécurité sociale, en Europe et dans le monde : un projet partagé ? ». Les discussions porteront notamment sur la capacité de nos systèmes de protection sociale à répondre aux défis de la croissance et de la lutte contre les inégalités.

Mesure phare inscrite au programme du Conseil National de la Résistance, la Sécurité sociale française voit le jour, à la sortie de la Seconde Guerre mondiale, avec l’ordonnance du 19 octobre 1945.

Clôturée par le Président de la République, cette journée de commémoration reviendra sur l’histoire, l’actualité et l’avenir de la protection sociale.

Modifié le 02/10/2015

Haut de page